Chôra (projet en cours)

chora01
J’ai perdu ma mère en février 2014.
Depuis, cet « événement » colle à mon quotidien tout en s’étiolant lentement dans la vie d’après. Contre toute attente (car je n’ai fait qu’attendre ce moment tant redouté), je vis avec cette perte que j’ai toujours anticipée comme le comble du malheur.
Mais pour la vivre pleinement, il me faut la transformer et surtout la partager. Convertir cette absence en quelque chose que je pourrais lui offrir, en le déposant aux yeux de tous sur le silence.
J’ai donc besoin de vous pour mener à bien ce projet.
Si vous souhaitez y contribuer, je vous demande de m’envoyer par mail une photo de votre mère (peu importe la qualité et le format, même si je préfère bien sûr des images de dimensions raisonnables).
En me l’envoyant, vous m’autorisez du même coup à l’utiliser, à la reproduire, à la modifier, à l’insérer dans ma propre création et à la publier.
Je ne peux pas encore vous dire comment je les utiliserai exactement, ni quand. Mais j’en ferai bien entendu usage avec le plus grand respect. Je sais seulement que le projet s’appellera « Chôra » et que je vous associerai le plus possible à sa conception et à sa diffusion.
Avec mes remerciements les plus chaleureux pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
LM

3 commentaires

  1. Michèle KATZ
    Michèle KATZ · juillet 22, 2014 at 11:07:30 ·

    Chère Louise
    par délà le chagrin..faire queque chose, de ce corps que nous ne connaissons que trop.
    Je prépare une expo ds 2 galeries Paris-Bruxelles sur mes années 60 c’était quand ma mére vivait.
    Je t’envoie une photo de ma mère partageant avec toi cette définitivement nouvelle situation : la mort de la mère approche de l’aporie.
    Bien à toi.
    Michèle

    1. Michèle KATZ
      Michèle KATZ · juillet 22, 2014 at 11:14:47 ·

      Quel format ?
      Chère Louise
      Un acte de notre corps, majeur, qui fait définitivement date.

Laisser un commentaire